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(Français) Zoom sur les SMS pour le secteur d’automobile

Le secteur d’industrie automobile est un secteur évolutif en permanence, qui nécessite une communication efficace auprès des clients, pour faire face à la concurrence féroce dans ce domaine. Afin d’éviter les problèmes liés à la non communication au bon moment tels que, la surestimation ou la sous-estimation du temps de passage de chaque client, le non suivi de réparation ou encore les longs délais pour obtenir un rendez-vous.

Boostez votre ROI !

Le SMS comme solution pertinente à petit prix vous permet de bénéficier d’un ensemble de cas d’usages, permettant de créer un lien direct avec vos clients et de booster votre CRM.

Fidélisez vos clients via un SAV avec une optique CRM

Rappelez à vos clients la date et l’heure de l’entretien de leur voiture via un SMS PRO différé. Et quand le rendez-vous approche, n’hésitez pas à les relancer.

En outre, assurez pour vos clients un suivi d’entretien pour chaque phase, nouvelle réparation nécessaire, arrivée de pièces manquantes, délais de réparation, véhicule prêt…

« Bonjour {{fullName}}, la date de révision de votre véhicule est bientôt arrivée, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rdv au  XXXXXXXXXX»

« Bonjour {{fullName}}, nous vous informons que la réparation de votre véhicule est effectuée, nous vous invitons à venir la récupérer, pour plus d’informations contactez-nous au  XXXXXXXXXX»

Rendez votre service commercial efficient

Rappelez vos clients du rendez-vous de la livraison de leur voiture et envoyez-les des devis par SMS.

« Bonjour {{fullName}}, la pièce que vous avez commandé est disponible, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rdv au  XXXXXXXXXX »

Assurez un suivi administratif pour vos clients

Garantissez à vos clients un suivi administratif lors de l’accord de crédit, le retour d’assurance lors d’un sinistre ou l’arrivée de la carte grise.

« Bonjour {{fullName}}, l’accord de crédit que vous avez demandé a été validé, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre rdv au  XXXXXXXXXX»

Utilisez le SMS pour vos actions promotionnelles

Invitez vos clients aux journées portes ouvertes, informez-les sur l’arrivée d’un nouveau modèle ou sur la saison des promotions. Et soyez sûrs que le taux de réception est de 100% et d’ouverture est de 98% au maximum en 10 minutes.

« Bonjour {{fullName}}, grâce au nouvel an l’entreprise X vous offre une promotion de 7% sur l’achat d’une voiture. Pour plus d’informations contactez-nous au  XXXXXXXXXX»

Le SMS pour le secteur automobile reste un outil efficace pour toute entreprise désirante d’accompagner, d'engager et de fidéliser son client en lui assurant une meilleure expérience. Shortlink spécialiste en SMS PRO vous assure le conseil et l’accompagnement dans l’utilisation de notre plateforme tout au long de votre expérience utilisateur !

Ça m'intéresse !

Je crée mon compte et démarre dans la foulée ma première campagne SMS.