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Les 3 types de SMS que les Agences de Communication doivent prescrire à leurs clients.

Les Agences de communication au service de la Relation Client

Pour ceux qui vivent encore dans les années 80’ : l’utilisation du téléphone portable s’est généralisée depuis un bon moment ! Et le SMS s’impose naturellement comme l’un des meilleurs canaux de communication à adopter par toute entreprise valorisant sa proximité avec ses clients. Les Agences de communication doivent y voir un allié de taille. En intégrant le SMS à leurs services, elles verront systématiquement leurs marges augmenter et les appels d’offres trancher en leur faveur ! Une évidence.

Le SMS pour 3 raisons

Promouvoir / Informer

Le message type que tout le monde connait. Votre Client veut promouvoir l’ouverture de son magasin, l’arrivée de son nouveau produit ou informer ses clients du début des soldes. Il aura la garanti qu’au moins 90% de ses SMS seront lus en moins de 3 minutes. Une campagne SMS éclaire pour des résultats immédiats.

Aussi, afin d'atteindre une population plus ciblée, le Client pourra opter pour votre Base de données de contacts segmentées et opt-in.

Accompagner / Fidéliser

C’est là, malheureusement (et heureusement pour vous Agences de communication !) que les lacunes se font ressentir. Enormément d’Entreprises négligent l’entretien de leur Relation Client et ce, sous d’innombrables prétextes. Toute votre expertise est à faire valoriser ici. D’autant plus que le SMS, avec son très faible coût et son caractère peu intrusif, présente toutes les qualités nécessaires pour changer la donne. Les cas d’utilisation sont nombreux :

  • E-commerce : Confirmation de commandes en ligne, envoi des numéros de colis.
  • Assurances : Rappel de la fin de contrat, suivi des sinistres auprès des assurés.
  • Recouvrement : Emission des montants de factures, rappels de paiement périodiques.
  • Cabinets médicaux : Rappel de RDV pour diminuer les retards et les oublis. Notification dès que les analyses sont prêtes.
  • Etablissement scolaires ou de langues : Notifier les parents dès l’absence de l’élève, rappel de la date d’ouverture des cours de langues, modification dans l’emploi du temps…etc.
  • Etc.

Collecter

Le marketing par SMS offre aujourd'hui de nombreux moyens permettant la collecte d’informations précieuses sur ses clients.

En insérant des liens URL vers des formulaires de contact dans un SMS, les annonceurs peuvent facilement collecter des données personnelles auprès de leurs clients pour la mise à jour de leurs bases de données : adresses email, dates de naissance, ville, âge…etc.

Ces liens ou CTA (Call-To-Action) présents dans le message créent une interaction avec le destinataire qui le mènent vers d’autres canaux de communication tels que l’accès à un formulaire de contact ou à une page Web bien définie.

Cela peut se faire dans le cadre de jeux-concours, d’enquêtes de satisfactions ou des inscriptions à des évènements…etc

Domptez vos Clients

Menez à bien votre analyse auprès du Client pour déterminer lesquelles de ces 3 types de campagnes SMS serait la mieux adaptée. Vous ferez ainsi usage du SMS en cohérence avec l’activité et les attentes de ce dernier. Par exemple, il ne serait pas très approprié de proposer des campagnes d’envoi de codes de réduction à une Marque de produits de luxe sachant que cela pourrait éventuellement nuire à son image auprès de ses acheteurs.

Mieux cerner vos Clients vous fera indéniablement sortir du lot. Maintenant c’est à vous de jouer !

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